­

Atelier de Johann Friedrich Overbeck (Lubeck 1789 - 1869 Rom - Lot 367

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 367
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 170EUR
Atelier de Johann Friedrich Overbeck (Lubeck 1789 - 1869 Rom - Lot 367
Atelier de Johann Friedrich Overbeck (Lubeck 1789 - 1869 Rome) Étude pour un soldat barbu portant une bourguignotte Huile sur papier marouflée sur panneau 23,5 x 17,3 cm . Au dos, annotations manuscrites suggérant l‘attribution ; étiquette imprimée partiellement déchirée : „Galleria B... / R[oma?]“ Notre étude s‘insère peut être dans le processus d‘élaboration du cycle de fresques qu‘Overbeck consacre à „la Jérusalem Délivrée“, dans la Chambre du Tasse du Casino Giustiniani Massimo (Rome, Latran, 1818/1819). Dans un dessin préparatoire pour l‘épisode de „la mort de Clorinde“, conservé dans une collection privée de Lubeck, un chevalier, situé dans l‘angle inférieur droit de la composition, et participant à porter une dépouille, présente la même posture et à peu près le même équipement (cf. Heise, Johann Friedrich Overbeck : das künstlerische Werk und seine literarischen und autobiographischen Quellen, n°92, ill.).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.