­

NICOLAS, prince de Grèce (1872-1938). - Lot 20

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 20
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 585EUR
NICOLAS, prince de Grèce (1872-1938). - Lot 20
NICOLAS, prince de Grèce (1872-1938). Porte-documents, sous-main de voyage, ayant appartenu au prince, couverture en cuir, bordure piquée couture, ornée au centre du premier plat de son monogramme N (Nicolas) sous couronne royale gaufrée, intérieur à compartiments, contenant un cahier de feuilles de buvard, sur lesquelles apparaissent des dessins, des inscriptions et des signatures de la main du prince, format in-8° (250x185 mm). Travail russe de la fin du XIXe siècle. On y joint un dessin à l'aquarelle sur bristol, représentant deux projets d'épingles à cravate à son monogramme, réalisés par le joaillier de la Cour Impériale, Friedrich Köchli, Saint- Pétersbourg. Usures du temps, en l'état Biographie : le prince Nicolas était le plus jeune fils du roi Georges Ier (né prince de Danemark) et de la grande-duchesse Olga Constantinovna de Russie. En 1902, il épousa sa cousine, la grande-duchesse Hélène Wladimirovna de Russie. Provenance : ancienne collection du prince Nicolas de Grèce, puis conservé par descendance directe.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.