­

Bouilloire en argent repoussé et ciselé de forme rectangulai - Lot 271

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 271
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 080EUR
Bouilloire en argent repoussé et ciselé de forme rectangulai - Lot 271
Bouilloire en argent repoussé et ciselé de forme rectangulaire. Sur quatre pieds zoomorphes, le corps est orné rinceaux feuillagés et de lions. Sur la partie supérieure, deux couvercles cylindriques: l'un ayant la fonction de bouchon pour le récipient du dessous, l'autre, ajouré pour la chambre de chauffe. Poignée supérieure rabattable. Pérou, début du XXe siècle H.: 28 cm - L.: 30 cm - P.: 14 cm - P.: 1 660 gr Contrairement aux bouilloires européennes ou nord-américaines, cette bouilloire latino-américaine possède une double chambre, l'une pour l'eau et l'autre pour les charbons brûlants afin de maintenir l'eau chaude. Ces bouilloires sont connues sous le nom de « Pava hornillo » (bouilloire avec brasero interne), et les pieds de support indiquent qu'une flamme sous la bouilloire n'était pas nécessaire. On y servait le « thé du Paraguay », connu aujourd'hui sous le nom de yerba mate. Cette boisson est originaire de la période précolombienne et provient des feuilles séchées du houx sud-américain. Le yerba mate était apprécié dans les salons et les réunions officielles de la vice-royauté espagnole du Pérou, un district administratif colonial.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.