­

Rare tasse de chasse de forme oblongue en buis sculpté en ba - Lot 130

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 130
Aller au lot
Estimation :
3500 - 5000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 6 110EUR
Rare tasse de chasse de forme oblongue en buis sculpté en ba - Lot 130
Rare tasse de chasse de forme oblongue en buis sculpté en bas-relief orné des deux écus de France et de Bretagne, d'un coeur avec monogramme du Christ. L'anse est formée d'un corps de serpent, l'extrémité est garnie d'un vase fleuri; inscription sur le bord FAIT PAR IV: MARCHAIS. Loire Atlantique fin du XVIIe siècle L.: 13 cm - Lg.: 7,5 cm - H.: 5 cm Une recherche patronymique concernant Yves Marchais, qui aurait sculpté cette tasse, donne une piste. C'est d'abord un nom implanté dans l'ouest de la France, on en retrouve en Maine-et-Loire et Loire- Atlantique. La présence de l'écu de Bretagne nous invite à supposer qu'il pourrait s'agir d'un certain Yves Marchais né le 9 décembre 1641 à Petit-Mars et mort après le 16 mai 1698.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.