­

Gérard SCHNEIDER (1896-1986) - Lot 529

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 529
Aller au lot
Estimation :
35000 - 45000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 45 500EUR
Gérard SCHNEIDER (1896-1986) - Lot 529
Gérard SCHNEIDER (1896-1986) Sans titre, 1944 ca. Huile sur toile signée en bas à droite «Schneider» 73 x 92 cm Provenance: - Ancienne collection Geneviève McM., Etats-Unis - Collection particulière parisienne Le certificat d'authenticité sera remis à l'acquéreur. Né en Suisse, Gérard Schneider est une figure essentielle de la nouvelle abstraction libre et gestuelle qui naît à Paris dans l'immédiat après-guerre. Au milieu des années 1930, Gérard Schneider intègre à ses travaux la révolution initiée par l'abstraction de Kandinsky tout en explorant les horizons surréalistes et cubistes inspirés des arts africains. Puis, dans l'immédiat après-guerre, sa peinture joue un rôle précurseur dans la naissance d'une abstraction nouvelle et radicale: l'Abstraction lyrique. Aux côtés de Georges Mathieu, Hans Hartung ou encore Pierre, Gérard Schneider voit son oeuvre acquérir une dimension internationale. Dès le milieu des années 1940, de grandes expositions regroupant les principaux membres de l'Abstraction Lyrique sont organisées à Paris et dans le reste du monde
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.