­

Assiette à décor mythologique peinte dans les émaux de la fa - Lot 213

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 213
Aller au lot
Estimation :
200 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 690EUR
Assiette à décor mythologique peinte dans les émaux de la fa - Lot 213
Assiette à décor mythologique peinte dans les émaux de la famille rose Chine Epoque Yongzheng (1723-1735) Diam : 22.5 cm Représentant Apollon jouant avec sa lyre, assis à coté d'une jeune femme sur un rocher devant des arbres, l'aile avec des jetés de pivoines. La scène représente Apollon, clairement identifiable par sa lyre avec laquelle il gagna de nombreux concours musicaux contre des mortels. Apollon est connu pour ses nombreux amours, mais la jeune femme représentée n'est pas clairement identifiable. Lors de l'exposition The China Trade (Royal pavilion, Brighton, 1986, no. 122), il a été suggéré qu'il puisse s'agir de Daphné. Une assiette identique, provenant de la collection Ionides, est conservée dans les collections du British Museum (1963,0422.22). Une autre assiette est conservée dans les collections du Zeeuws Museum à Middelburg (illustrée par Scheurleer dans Chine de Commande, 1966, pl. 224). Bibliographie : Hervouêt, La porcelaine des Compagnie des Indes à décor occidental, 1986, p. 307, fig. 13.62 (classifiée Rs, rarissime). Restaurations
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.