­

Paire de groupes en bronze ciselé et patiné figurant un cham - Lot 169

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 169
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 26 000EUR
Paire de groupes en bronze ciselé et patiné figurant un cham - Lot 169
Paire de groupes en bronze ciselé et patiné figurant un chameau et un dromadaire. Ils sont représentés debout, au naturel, le pelage finement ciselé et détaillé. Ils reposent sur une base en bronze doré à la bordure godronnée, contre-socle en granit noir et pieds boules aplaties. H. : 31,5 cm et 26,5 cm- L. : 32 cm - P. : 12 cm. France fin du XVIIIe - Début du XIXe siècle On retrouve un engouement à la fin du XVIIIe siècle pour les figures exotiques venues d'Orient que l'on retrouvera dans le Cabinet Turc de Marie Antoinette à Fontainebleau, pour lequel Pierre Gouthière livrera une paire de chenet au dromadaire (conservé au Musée du Louvre OA 52601), ou encore la pendule aux chameaux pour le Boudoir Turc du comte d'Artois à Versailles ( B366). Ce type de sujet continuera à être en vogue sous le premier Empire avec notamment la Pendule au Dromadaire attribuée à Jean André Reich (1752-1817) ( Musée François Duesberg de Mons (Belgique). Modèle reproduit page 239 dans l'ouvrage : «Die franzosische bronzenhr» de Elke Niehuser.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.