­

Boite à cure-dents, de forme oblongue, en or 916e et émail b - Lot 143

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 143
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 5 070EUR
Boite à cure-dents, de forme oblongue, en or 916e et émail b - Lot 143
Boite à cure-dents, de forme oblongue, en or 916e et émail bleu guilloché à décor de bandelettes, les encadrements en émail blanc ponctués de frise de feuillages. Gravée sur la gorge «Du petit Dunkerque». Paris, dernier quart du XVIIIe siècle. Trace de poinçon du maître orfèvre JD. H.:1.4 cm ; L.: 9.1 cm; l.: 2.6 cm Poids brut: 70.3 g (Légers accidents et manques à l'émail) Au petit Dunkerque est un enseigne du marchand Charles- Raymond Granchez, établi jusqu'en 1761 à Dunkerque. Il ouvre à Paris un magasin au 3 quai de Conti où il vend des objets d'art et de curiosité, il y connait un très grand succès, et devient marchand bijoutier de la Reine Marie-Antoinette dès 1774. Il cessera son activité en 1787. Provenance : Collections Armand HEINE (1818-1883), et par descendance
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.