­

«Je maintiendrai», France, vers 1898 Éventail plié, la feuil - Lot 220

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 220
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
«Je maintiendrai», France, vers 1898 Éventail plié, la feuil - Lot 220
«Je maintiendrai», France, vers 1898 Éventail plié, la feuille double en papier imprimé en bistre du portrait de la reine des Pays-Bas Wilhemina (1880-1948) et sa devise «Je maintiendrai». Cette devise était celle de Guillaume d’Orange-Nassau, avant de devenir celle des Pays-Bas en 1815. En 1898, âgée de 18 ans, Wilhelmina accède au pouvoir. Elle fait une visite officielle en France cette même année et la presse la surnomme «la petite reine». Cet éventail est vraisemblablement un souvenir de cette visite. De part et d’autre, des paysages des Pays-Bas et de patins à glace, d’après «Alice Gautier». Mention à droite «E. Buissot Paris/ Déposé». Et à gauche «Le Lorrain, fournisseur de la Cour/ 67, Kalverstraat Amsterdam». Monture en bois repercé et peint en blanc. H.t. 29 cm-H.f. 17,5 cm (usures)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.