­

Les dieux de l’Olympe, Europe, XIXe-XXe siècles Éventail de - Lot 170

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 170
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 9 100EUR
Les dieux de l’Olympe, Europe, XIXe-XXe siècles Éventail de - Lot 170
Les dieux de l’Olympe, Europe, XIXe-XXe siècles Éventail de type plié, la feuille double en tissu peinte dans le goût du XIXe siècle des dieux de l’Olympe. Au centre Vénus et Athéna sont entourées par les amours symbolisant les quatre saisons. Sur les côtés, le Temps sous les traits d’un vieillard, et l’Abondance sous les traits d’une jeune femme. Revers peint de rinceaux couleurs brun et or. XXe siècle Rare monture en ivoire très finement repercé et peint en miniature. France, vers 1863 Les sujets sont traités dans le goût néo-gothique avec des références aux travail des enlumineurs. Signature et date sur deux d’entre eux du peintre «Edouard Moreau63 ». Les panaches sont richement rehaussés de quatre importantes plaques en émail de couleur, certains sur paillons d’argent, dans le goût de Limoges, à décor d’amours, de Flore, de chimère, d’oiseaux et de trophées. Ce travail correspond à celui des montures d’éventails de la maison Félix Alexandre, fournisseur de l’Impératrice Eugénie, et dont Edouard Moreau (1825-1878) était un des peintres réguliers. H.t. 30 cm -H.f. 14,5 cm (accidents, manques, restaurations) N.B.: cet éventail a précédemment été vendu par la maison Christie’s à Londres en 1998, lot 47.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.