­

Le double mariage des infantes d’Espagne, France, vers 1846 - Lot 148

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 148
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 910EUR
Le double mariage des infantes d’Espagne, France, vers 1846 - Lot 148
Le double mariage des infantes d’Espagne, France, vers 1846 Éventail plié, souvenir historique, la feuille double en papier lithographié et peinte à la gouache Terpsichore, France, vers 1850 Éventail plié, la feuille double en papier lithographié et rehaussé de la muse Sappho, sa lyre à la main, au sommet de la colline des muses à Athènes, attirant à elle des curieux et des artistes mais aussi des représentants orientaux et italiens (Ciociaria). Au revers, illustration de la célébration du double mariage des infantes d’Espagne, filles du roi Ferdinand VII, le 10 octobre 1846 en Espagne. Isabelle II, reine d’Espagne, épouse François d’Assise de Bourbon, tandis que sa sœur Louise-Fernande épouse Antoine d’Orléans, duc de Montpensier, fils du roi des Français, Louis-Philippe. Cet événement inédit connu sous le nom des «mariages espagnols» eut des conséquences politiques avec la rupture de l’Entente cordiale entre la France et l’Angleterre. Mention à droite «Imprimerie Lemercier à Paris». La composition reprend une aquarelle conservée dans les collections du Domaine Royal de Randan (inv. Ass 2015-3). Monture en os repercé, gravé et doré à décor de fleurs et rinceaux stylisés. H.t. 27 cm-H.f. 10,8 cm (usures, coupures)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.