­

Le pressoir de jouvence, vers 1770-1780 - Lot 141

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 141
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2200 EUR
Le pressoir de jouvence, vers 1770-1780 - Lot 141
Le pressoir de jouvence, vers 1770-1780 Éventail plié, la feuille en peau, montée à l'anglaise, gravée et peinte à la gouache. Un vigneron a installé un pressoir d'un genre nouveau. De vieilles femmes se présentent et passent par le pressoir pour retrouver leur jeunesse. Certaines abandonnent leurs cannes, d'autres tiennent des verres de vin dans la main. À peine sorties, elles sont accueillis par de jeunes galants. Une femme âgée, sur un char tiré par un garçonnet, avance une lourde bourse marquée «174» sur ses genoux. Un phylactère en espagnol indique «Nuba Fabrica para remozar Viejas» ou Nouvelle fabrique pour rajeunir les vieilles. Revers peint d'une esquisse de maisonnette et de deux arbres. Monture en ivoire*, les panaches peints de fleurs. H.t. 28,5 cm-H.f. 14 cm (usures)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.