­

. Cape courte d’inspiration Renaissance, partie d’un costume - Lot 344

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 344
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
. Cape courte d’inspiration Renaissance, partie d’un costume - Lot 344
. Cape courte d’inspiration Renaissance, partie d’un costume de scène, attribué à Jean-Philippe Worth, vers 1890, cape col Médicis en drap d’or à décor de bouquets et rinceaux brodés en soie crème au point lancé, en cordonnet or en couchure en perles de verre soufflées et cabochons de verre. Bordure à figures d’angelots sur le bas brodées en application de satin et couchure or, ce dernier motif reprend le décor d’un des célèbres orfrois figurés florentins diffusés à la fin du XVe siècle, (doublure déposée, usures dont soie fusée par endroits). Œuvres en rapport : Manteau de scène de même inspiration décoré de figures d’anges porté par Nellie Melba dans le rôle d’Elsa pour l’opéra Lohengrin de R. Wagner. Cape pour le théâtre en réplique d’une cape d’homme de la Renaissance conservée au Musée de Nuremberg portée par Edith Hope Goddard, épouse de Charles Iselin reproduite en couverture du Harper’s Bazar du 13 Avril 1895. Bibl. : La Maison Worth 1858-1954, Naissance de la Haute couture, Bibliothèque des Arts, 2017. P.70-71 et p. 204 et 205.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.