­

Six « dentelles de guerre » aiguille et fuseaux, Belgique, v - Lot 426

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 426
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Six « dentelles de guerre » aiguille et fuseaux, Belgique, v - Lot 426
Six « dentelles de guerre » aiguille et fuseaux, Belgique, vers 1914-1915. Cinq dentelles à l'aiguille, une de forme ovale remontée sur un tulle de coton, aux armes de la Belgique et deux listels « l'union fait la force » et « Vive le Roi », et deux rameaux reliés par un cœur et portant chacun un listel « Belgique » et « 1914 à 1915 » (brides rompues) deux autres aux armes, et deux aux noms de villes belges. (accidents) Et une nappe à entourage de dentelle aux fuseaux à décor de la rose et de l'edelweiss, motifs créés par les dentelières belges en l'honneur de la Reine Elisabeth, épouse du Roi Albert Ier de Belgique. Originaire de Bavière, la Reine Elisabeth adorait ces deux fleurs. Dim. 1 m x 1 m (bon état, rares pâles auréoles au linon central) Nous y joignons un napperon, le centre en dentelle à l'aiguille à motifs de personnages et l'entourage en fils écartés (bon état)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.