­

École Française du XIXe siècle - Lot 324

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 324
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 705EUR
École Française du XIXe siècle - Lot 324
École Française du XIXe siècle Maison du planteur. Prise sur l'habitation de M. Parise au quartier des trois rivières. Guadeloupe. 1832. Entrée du Port de Pointe à Pitre (Iles Guadeloupe). Au bas du morne de Darboussier. 1832. Gouaches. Pliures. 34 x 48 cm et 32 x 43 cm. Jean Darboussier, commerçant et contrebandier français, s'installe en Guadeloupe au cours du XVIIIe siècle, issu d'une vieille famille originaire de Montbazin, alors Arboussier. Il fait fortune dans le commerce, notamment avec les étrangers, et possède plusieurs maisons dont une à l'écart de la ville d'alors, sur le morne qui s'appellera «Morne Darboussier»2 et sera à l'origine de l'habitation agricole puis de L'usine sucrière Darboussier, Le centre culturel, baptisé Mémorial ACTe, destiné à la mémoire de l'esclavage et de la traite, est inauguré le 10 mai 2015 par le président de la République François Hollande, sur le site de Darboussier
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.