­

[ART ET LITTÉRATURE RUSSES] - Lot 556

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 556
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 4 083EUR
[ART ET LITTÉRATURE RUSSES] - Lot 556
[ART ET LITTÉRATURE RUSSES] L'oiseau de feu, le journal d'art et littérature illustré mensuel, Édition de A. Kogan «l'Art Russe», Paris-Berlin, 1921-1926. In-folio, ensemble des volumes 2, 3, 4 et 5 pour l'année 1921 (manque le volume 1 et incomplet pour le volume 2), des volumes 6, 7, 8 et 9 pour l'année 1922 (volumes 6, 7 et 8 en doubles exemplaires), de volumes 10, 11 et 12 pour l'année 1923 (volumes 10 et 11 en doubles exemplaires), volume 13 pour 1925 et 14 pour 1926, texte en russe, reliure papier, en l'état. Rare collection presque complète. Historique: «Jar-Ptitza» ou «l'Oiseau de feu» en français fut la plus luxueuse publication d'art et de littérature de la première vague d'émigration russe. Le rédacteur en chef en était G. K. Loukomskiy et le rédacteur littéraire Sasha Tcherniy. Tiré à 300 exemplaires pour chaque numéro, ce journal fut illustré par de grands noms de l'art russe tels que Bakst, Benois, Bilibine, Vroubel, B. Grigorieff, B. Kustodieff, G. Loukomskiy, N. Gontcharova, K. Somov etc. Les écrivains les plus renommés comme Khodasevitch, Tolstoi, Téffi, Remizoff, etc. collaborèrent aussi avec ce journal.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.