­

RZEWUSKI ALEX-CESLAS (1893-1983) - Lot 338

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 338
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 786EUR
RZEWUSKI ALEX-CESLAS (1893-1983) - Lot 338
RZEWUSKI ALEX-CESLAS (1893-1983) Portrait de la princesse Dolores Radziwill (1886-1966). Pointe-sèche sur papier, légèrement rehaussée, signée en bas à gauche par l'artiste à la mine de plomb et portant en bas à droite le n°I. Circa 1924. Bon état. H.: 28 cm - L: 36 cm. Historique: Ce portrait a été présenté par Rzewuski à l'exposition organisée à la Galerie Charpentier en 1924. La princesse Dolores dit Dolly Radziwill qui était la fille du prince Dominique Radziwill et de son épouse Maria Dolores de Agramonte, célèbre beauté parisienne, épousa d'abord le prince Guillaume Radziwill, son cousin, puis, à la mort de ce dernier, un autre de ses cousins Léon (Loche) Radziwill, intime de Marcel Proust. Elle épousa en troisièmes noces le peintre et architecte d'intérieur Mogens Tvede. Grande amie de Rzewuski, elle recevait le Tout-Paris dans son hôtel particulier du boulevard de La Tour-Maubourg. Sur ce portrait, elle porte le fameux collier de perles dit «collier Radziwill». Référence: Une biographie d'Alex-Ceslas Rzewuski paraîtra chez Lacurne en mars 2019.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.