Hallyday, Johnny
Du 8 mai 1964 au 28 août 1965, Johnny Hallyday est incorporé, au 43e Régiment d'Infanterie de Marine d'Offenbourg pour y effectuer son service militaire.
L'un des trois bérets d'infanterie de marine porté par Johnny Hallyday avec son insigne à l'ancre marqué à l'intérieur «Smet» au marqueur. Son insigne métal de poitrine du régiment, 13 de ses insignes de galons brodés de caporal et sergent (il monte en grade), 2 bandes de treillis au nom de Smet.
On joint: une permission de nuit pour aller à Strasbourg datée du 17 février 1965. Au cours des quinze mois que durera son service militaire en Allemagne, plusieurs concerts seront donnés en France par le soldat Smet. Tous se dérouleront en costume militaire. Ce béret et ces insignes ont été portés lors de ses prestations scéniques (essentiellement à Strasbourg).
On joint aussi quatre photos amateur de cette période accompagnée d'une grande photo: Duel au ping-pong avec Carlos.
Très bel état de conservation.
Provenance: Collection Long Chris. Un certificat d'authenticité sera délivré à l'acquéreur.
Informations sur la vente - Chanson française
Chanson Française 2018 Tenues de scènes – Objets personnels – Disques d’or – Manuscrits…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.