­

Rare glaive de Commandant en Chef du Ier Empire. Monture en - Lot 448

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 448
Aller au lot
Estimation :
38000 - 40000 EUR
Rare glaive de Commandant en Chef du Ier Empire. Monture en - Lot 448
Rare glaive de Commandant en Chef du Ier Empire. Monture en bronze ciselé et doré. Pommeau en forme de couronne, croisière à deux quillons décorés d'une face, de têtes de chien entourées de cordage avec un noeud de croisière portant l'emblème d'un coq et de l'autre face des carquois et d'une cigogne. La fusée en ébène cannelé est ornée sur les deux faces du symbole des États Majors dans un cartouche en navette. Deux bagues à motifs de feuilles de chêne sont situées en haut et en bas de la monture. Fourreau en bois recouvert de velours (quelques usures) et garni de sept garnitures tenant des attelles. Elles sont décorées à l'imitation de tresses et la chape est munie d'une patte permettant la suspension de l'arme après un baudrier. La bouterolle est ornée de volutes gravées. Superbe lame droite en damas gris, à dos plat, à un tranchant et contre tranchant en pointe. Très belles gravures à rehauts d'or figurant des trophés et sur une face des initiales dans un écu. Au talon se trouve la marque de Klingenthal. Cette arme de qualité a été fabriquée dans les ateliers de la Manufacture de Versailles dirigée par Nicolas Boutet directeur artiste. Ce modèle ne porte pas de poinçons. Bel état de conservation. Époque Ier Empire. Longueur de la lame: 84 cm. Longueur totale: 104 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.