­

Atalante et Hippomène, ou le perroquet blanc, vers 1700 - 17 - Lot 40

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 40
Aller au lot
Estimation :
1800 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 600EUR
Atalante et Hippomène, ou le perroquet blanc, vers 1700 - 17 - Lot 40
Atalante et Hippomène, ou le perroquet blanc, vers 1700 - 1720 Eventail plié, la feuille double en peau peinte à la gouache sur fond noir. D'après les «Métamorphoses» d'Ovide, Hippomène défie Atalante qui surpasse tous ses prétendants à la course. Il obtient le soutien de Vénus qui lui confie des pommes d'or dans l'espoir de retarder la jeune fille. Le stratagème fonctionne, et sous le regard de Diane, Hippomène distance finalement Atalante. Ils peuvent désormais s'unir. Autour d'eux, de nombreux spectateurs s'amusent de les voir et commentent le spectacle. La feuille est bordée d'une délicate frise de multiples fleurs. Au revers, un cacatoès semble jaillir d'un vase débordant de fleurs. Autour, volent deux mouches, trois papillons et une libellule en trompe-l'oeil. La partie supérieure de la feuille est ornée d'une frise de fruits et de portraits à l'antique, couleur or. Monture en ivoire** peint d'un décor de chinoiseries. La tête appliquée d'une fine plaque d'écaille brune*. La gorge est peinte d'un paysage encadré par deux petites scènes chinoisantes. Sujet chinois au revers. H.t. 25 cm/ H.f. 15,7 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.