­

Fontaine à thé formant samovar en métal doublé. Support rich - Lot 18

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 18
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 379EUR
Fontaine à thé formant samovar en métal doublé. Support rich - Lot 18
Fontaine à thé formant samovar en métal doublé. Support richement orné de motifs de coquilles, feuillages et fleurs reposant sur quatre petits cambrés. Réchaud à alcool au centre. Théière de forme renflée à côtes, gravée d'armoiries d'alliance timbrées d'une couronne de marquis et soutenues par un lion et un lévrier. Déversoir à motifs de feuillages. Anse à volutes et poignée en bois noirci. Prise du couvercle en forme de fleur. Maître Orfèvre: Jacques Augustin Gandais. Époque Louis-Philippe. Hauteur totale: 35 cm - L.: 30 cm - Largeur: 23 cm. Jacques Augustin Gandais, Orfèvre du Roi, Au Palais Royal, insculpation le 10 octobre 1834. Les armoiries d'alliance, non identifiées, sont à dextre «d'or à trois chevrons d'azur» et à senestre «d'azur au chevron d'or accompagné d'un lévrier de même en pointe et de trois étoiles d'argent en chef»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.