­

Panneau brodé, broderies des XVIIe-XVIIIe siècles, large enc - Lot 366

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 366
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 138EUR
Panneau brodé, broderies des XVIIe-XVIIIe siècles, large enc - Lot 366
Panneau brodé, broderies des XVIIe-XVIIIe siècles, large encadrement souligné d'une moulure en trompe-l'oeil à décor d'un fouillis de fleurs brodé soie polychrome au passé nuancé sur toile. Au centre, un panneau de satin bleu clair brodé soie et filé métallique argent en couchure à décor de l'Agneau pascal sur le Livre de sept sceaux dans un cartouche chantourné, le fond semé d'étoiles. La date de 1616 et celle de 1766 (accolée à une cordelière nouée symbolisant un veuvage en héraldique) brodées au bas des deux décors n'ont pas de lien pertinent connu avec l'histoire familiale des aïeux des propriétaires actuels. Celle de 1616 ne peut être la date de la broderie d'encadrement qui est postérieure dans le siècle. En revanche, figurent au verso un blason «mi-parti d'argent et de gueule à la croix nislé aux couleurs inversées» correspondant aux armes des aïeux de la famille des propriétaires actuels de la broderie. L'encadrement brodé est probablement à l'originet celui d'un tableau ou d'un miroir
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.