­

Rare carapaçon d'apparat en broderie argent complet de sa pa - Lot 362

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 362
Aller au lot
Estimation :
1300 - 1800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 034EUR
Rare carapaçon d'apparat en broderie argent complet de sa pa - Lot 362
Rare carapaçon d'apparat en broderie argent complet de sa paire fontes, première moitié du XVIIIe siècle, housse frangée épousant la croupe du cheval et paires de fontes à pistolets couvertes par un chaperon en velours de soie cramoisi brodé en application d'un opulent décor de style Louis XIV. Broderies appliquées en guipure et couchure, principalement en filé, lame, cannetille et cordonnet métallique or et argent avec inclusions de dentelle métallique. Décor d'une alternance de palmes encadrant un fleuron et de fleurs épanouies au feuillage sinueux. Doublure et étuis à pistolets en cuir d'origine, (piqures sur le cuir, frange des fontes déposée, usures d'usage), Les exemples d'ensembles comparables complets sont rares; le Musée de l'Armée en conserve trois datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Provenance possible; Espagne, dans la suite de Philippe V.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.