­

Autoportrait de Marcel Mouloudji au pastel et craie de 1970 - Lot 206

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 206
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 011EUR
Autoportrait de Marcel Mouloudji au pastel et craie de 1970 - Lot 206
Autoportrait de Marcel Mouloudji au pastel et craie de 1970 Signé Mouloudji - Papier isorel - Dimensions: 50x70 cm. Artiste aux multiples talents, Mouloudji, c'est la voix de Paris, tendre et gouailleuse des faubourgs. Il remporte le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 1953 avec son premier succès Comme un Petit Coquelicot, mais c'est avec Un jour tu verras qu'il obtient la consécration. Interdit d'antenne en 1956 pour son interprétation de la chanson de Boris Vian Le Déserteur, il démarre durant cette période une carrière d'artiste peintre. Ainsi, entre deux séances d'écriture et d'enregistrement, Marcel Mouloudji réalise au crayon, à la gouache et à la craie, cet autoportrait. Pour l'artiste, l'écharpe rouge rassemble toute une famille de poètes révoltés à laquelle appartenaient aussi Maurice Fanon et Bernard Dimey. Ce dessin exceptionnel restera accroché au mur de son atelier jusqu'à sa disparition le 14 juin 1994. Provenance: Succession Mouloudji. On joint: un dessin original de Marcel Mouloudji, encre et pastels, sur papier, représentant un bouquet de chardons. Vers 1970 - Dimensions: 31x39 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.