­

Roses et diamants pour Gustave Beer, vers 1900 - Lot 144

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 144
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 200EUR
Roses et diamants pour Gustave Beer, vers 1900 - Lot 144
Roses et diamants pour Gustave Beer, vers 1900 Eventail plié, la feuille en peau peinte à l'aquarelle, montée à l'anglaise, ornée d'un jeté asymétrique de roses épanouies. Signée en bas à droite «G. Lacroix». Monture en nacre blanche aux brins sertis de diamants en alternance. Les panaches soulignés d'une suite de fleurs au coeur de diamants. Signé au revers du panache «G. Beer». Rivure en nacre. Bélière. H.t. 35,2 cm/ H.f. 20,5 cm NB: si le couturier est célèbre pour avoir créé des robes de grand luxe mais aussi des parapluies, des ombrelles et des éventails, sa signature n'est pas connue sur les éventails. D'origine allemande, G. Beer s'installe à Paris et ouvre une boutique 7 place Vendôme en 1900. Il s'agit de la première maison de couture sur cette prestigieuse place. Ayant débuté sa carrière comme éventailliste, il possédait une collection d'éventails anciens, exposés à la galerie Georges Petit en 1917. Nous remercions Mathilde Héliot, historienne, pour ces informations
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.