­

Instant musical, vers 1868 - Lot 126

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 126
Aller au lot
Estimation :
450 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450EUR
Instant musical, vers 1868 - Lot 126
Instant musical, vers 1868 Eventail plié, feuille double en peau peinte à la gouache. Deux cartels peints d'amours, l'un portant un billet doux et un flambeau, l'autre prêt à décocher sa flèche, encadrent un concert champêtre dans le goût de Lancret. Signé et daté en rouge «L.L. 1868». Au revers, chiffre sous couronne de comte. Monture en nacre burgau gravée et dorée d'un motif de treillage, de fleurs, papillons et oiseaux. Bélière. H.t. 29 cm/ H.f. 15 cm (un brin cassé). NB: un éventail avec une monture en nacre burgau au décor similaire a été livrée par l'éventailliste Alexandre à la duchesse de Teck, cousine de la reine Victoria. Cf. H. Alexander, «Alexandre, Fan-maker to the Courts of Europe», Greenwich, The Fan Museum, 2012, pp.72-73
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.