­

Bonheur du jour de forme ovale en placage de bois de rose et - Lot 265

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 265
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 38 600EUR
Bonheur du jour de forme ovale en placage de bois de rose et - Lot 265
Bonheur du jour de forme ovale en placage de bois de rose et de marqueterie d'instruments sur toutes ses faces, plumes, vases, encrier, bouteille dans des encadrements. Il repose sur quatre pieds cambrés réunis par une tablette d'entre-jambe marquetée. Il ouvre en façade par un tiroir central, deux portes à secrets et un tiroir en ceinture orné d'une tablette à coulisse faisant écritoire à l'ouverture. L'ébénisterie est soulignée par une belle ornementation de bronzes ciselés et dorés tels que galerie ajourée (accidents et manques), chutes, sabots, entrée de serrure et jonc en bordure des plateaux ; modèle de Topino. (accidents) Estampille de BUCHETTE François Henri Maître en 1770 Epoque Transition Louis XV-Louis XVI vers 1775 H. : 90 ; L. : 50 ; P. : 39cm TOPINO Maître en 1773 est un habile marqueteur fort apprécié et qui a travaillé pour de nombreux ébénistes de son temps. Une oeuvre similaire est reproduite dans l'ouvrage d'Alexandre Pradère « Les ébénistes français de Louis XIV à la Révolution » page 320 En référence au « secrétaire bijou » livré pour le Comte d'Artois en 1774 pour le château de Compiègne.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.