­

Don Jaime de Bourbon, infant d'Espagne (1908-1975), second f - Lot 429

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 429
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 500EUR
Don Jaime de Bourbon, infant d'Espagne (1908-1975), second f - Lot 429
Don Jaime de Bourbon, infant d'Espagne (1908-1975), second fi ls du roi Alphonse XIII. Cape de Grand-Commandeur de l'Ordre de Calatrava lui ayant appartenue, tissée en drap de laine, couleur ivoire, avec sur le devant son attache en passementerie, à décor brodé sur l'épaule gauche de la croix de l'ordre de Calatrava. Réalisée à l'occasion de son intronisation, le 12 avril 1928. Porte à l'intérieur l'étiquette de la Maison Alberto Ranz, Madrid et l'inscription manuscrite : « 2 avril 1928, S.A.R. Infante Don Jaime ». L'Ordre de Calatrava est le premier ordre militaire espagnol. Il fut fondé au XIIe siècle après la bataille de Calatrava, au sud-ouest de l'Espagne. Le roi Don Sanche III d'Aragon repris la ville de Calatrava, abandonnée par les Templiers, aux mains des Maures et en confi a la garde aux moines bénédictins qui mirent en fuite l'armée musulmane. En 1164, une bulle du Pape Alexandre III l'érigea en ordre militaire et Alexandre VI en confi a la perpétuelle maîtrise à la couronne de Castille.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.