­

(d). Papier peint aux emblèmes de l'Empire, vers 1810. - Lot 16

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 16
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 000EUR
(d). Papier peint aux emblèmes de l'Empire, vers 1810. - Lot 16
(d). Papier peint aux emblèmes de l'Empire, vers 1810. Papier vergé rabouté, fond brossé bleu, impression à la planche en camaïeu ocre jaune façon dorure, 12 couleurs. Sur un semis espacé d'abeilles, décor répété (rapport 108,5 cm) de deux motifs: l'aigle sur un foudre avec éclairs et le chiffre N inscrit entre deux rameaux de chêne et de laurier, timbré de la couronne impériale. Ce papier peint, aujourd'hui de la plus grande rareté, était destiné aux bâtiments officiels comme les Palais de Justice. Il peut être attribué à la grande manufacture parisienne Jacquemard & Bénard, successeurs de Réveillon, qui, une décennie plus tard, sortira un modèle équivalent pour le régime de Charles X. Autre exemplaire répertorié: ancienne collection Mauny, Musée des Arts Décoratifs, Paris. 145 x 58 cm
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.