­

Porte-montre en bronze patiné et doré figurant un chien tena - Lot 290

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 290
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 6 800EUR
Porte-montre en bronze patiné et doré figurant un chien tena - Lot 290
Porte-montre en bronze patiné et doré figurant un chien tenant dans sa gueule un panier contenant une montre à mouvement à coq signé «Ledantu à Metz».Il repose sur un socle guilloché, encadré de frises de raies de coeur. La partie supérieure se déboîte et découvre un encrier. Epoque Empire. H.: 15 cm, L.: 19.5 cm Manque deux petits godets, accidents à l'émail du cadran. Ce modèle de porte-montre est rare, signalons un exemplaire avec des variantes dans les collections Rothschild (vente Mentmore Towers, collection Earl of Rosebery 18-20 mai 1977, lot 536). Plus récemment, un modèle identique à figuré dans une vente à l'Hôtel Drouot (Fraysse et associès, 2 décembre 2009, lot 98). Enfin, un exemplaire similaire est conservé au musée d'Art et d'Histoire de Bruxelles.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.