­

Ecole FRANCAISE du XVIIIe siècle, d?après Louis Michel van L - Lot 30

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 30
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 13 000EUR
Ecole FRANCAISE du XVIIIe siècle, d?après Louis Michel van L - Lot 30
Ecole FRANCAISE du XVIIIe siècle, d?après Louis Michel van LOO et d?après Maurice Quentin de LA TOUR Portrait du Dauphin, Louis de France. Portrait de la Dauphine, Marie Th érèse Raphaëlle, infante d'Espagne. Paire de toiles agrandies de 19,5 cm en partie haute (snas cadre) 160 x 116,5 cm. Restaurations. Provenance : ancienne collection des duc d'Audiff ret -Pasquier, château de Pont sur Seine. Louis Ferdinand de France est le fils ainé de Louis XV et Marie Leszczynska. A l'âge de quinze ans, le 23 février 1745, il épouse sa « cousine » Marie Th érèse Raphaëlle de Bourbon, deuxième fille de Philippe V, qui meurt l'année d'après. Il épouse ensuite la fille du roi de Pologne, Marie Joseph de Saxe qui lui donne huit enfants dont cinq parviendront à l'âge adulte.Le Portrait du Dauphin est la reprise avec variantes du portrait au pastel de Maurice Quentin de La Tour conservé au Louvre (voir C. Debrie, X. Salmon, Maurice Quentin de la Tour, paris, 2000, p. 94, reproduit fig. 37). Le Portrait de la Dauphine est la reprise partielle du tableau de Louis Michel van Loo conservé au Château de Versailles (voir le catalogue Musée national du Château de Versailles, Les Peintures, volume II, Paris, 1995, n° 5074, reproduit p. 899).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.