­

Miroir de toilette en bois dit de Saint Lucie, de forme chan - Lot 183

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 183
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR
Miroir de toilette en bois dit de Saint Lucie, de forme chan - Lot 183
Miroir de toilette en bois dit de Saint Lucie, de forme chantournée, à fronton cintré, à décor de rinceaux feuillagés et d'agrafes d'acanthes dans le goût de Bérain. Epoque Louis XIV. H.: 56 cm L.: 47,5 cm On attribue généralement les productions réalisées en bois de Saint Lucie à l'atelier de César Bagard, sculpture nancéen. Cependant, d'autres artisans dont un certain Foullon ont eu une activité importante après les édits somptuaires de Louis XIV en 1689 et 1709, les grandes familles de l'aristocratie ayant remplacés l'argenterie envoyée à la fonte par des objets sculptés en bois de Saint Lucie, dont le grain fin et serré permet une gravure très précise.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.