­

HUGO Victor (1802-1885) - Lot 52

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 52
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500EUR
HUGO Victor (1802-1885) - Lot 52
HUGO Victor (1802-1885) Lettre autographe signée Victor, adressée au Vicomte Alcide de Beauchesne (1804-1873), Blois, le 29 avril (1825), 3 page, in-8°, avec adresse manuscrite du destinataire au dos du document et cachet de la poste. On y joint la transcription manuscrite de cette lettre rédigée par le Vicomte de Beauchesne, sur son papier à en-tête orné de son monogramme sous couronne. Déchirures, mais bon état ans l'ensemble. «Me voici arrivé, mon ami, et l'une de mes premières lettres doit être pour vous. Mon père est ravi, ma femme est ravie, toute ma famille est ravie; je ne vous parle pas de moi, je ne suis pas ravi, je suis ému la manière dont S. M. a accordé ces deux promotionsiii, la manière M. de la Rochefoucauldiv, me l'annonce m'ont pénétré. Tout cela est bien plus que la Croix ! Votre lettre a ajouté beaucoup à notre joie, elle est douce, noble et cordiale, comme votre figure, comme votre caractère. Je voudrai vous connaître encore sous le rapport du talent mais (et c'est le seul reproche que mon amitié ait à faire à la vôtre) vous m'avez refusé jusqu'ici cette satisfaction. Vous ne la refuserez pas maintenant à votre ami absent. Votre prochaine lettre m'apportera de vos vers, que j'aimerai, j'en suis sûr, comme je vous aime. J'avais le pied sur le marchepied de la chaise de poste, quand on m'a remis le paquet qui contenait vos deux lettres. J'ai répondu sur le champ au Vicomte quatre lignes. Je ne sais ce que j'ai écrit. C'était moins la croix qui me touchait que tout ce que vous m'écriviez, vous et lui. Reparlez-lui de moi, dîtes lui qu'il n'a point appelé cette grâce royale sur la tête d'un ingrat, remerciez le en mon nom de la nomination de notre Lamartine, qui a été charmé comme moi de ses façons chevaleresques et de l'aimable noblesse de son recueil. Voilà, cher ami, le courrier va partir et je ferme cette lettre. Je n'ai plus de poïtea ici: mais tout est plein de poésie, la ville, son admirable site, ses romantiques souvenirs, la petite maison aux contrevents verts que
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.