­

BREVET DE NOMINATION. Pièce sur parchemin, en partie imprimé - Lot 28

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 28
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 600EUR
BREVET DE NOMINATION. Pièce sur parchemin, en partie imprimé - Lot 28
BREVET DE NOMINATION. Pièce sur parchemin, en partie imprimée et manuscrite, intitulée «Louis par le grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présent et avenir salut», daté du 11 octobre 1814, accordant à Antoine-François Delandine, le titre de chevalier et chancelier de France, avec signature autographe au bas du document du roi Louis XVIII: «Louis» et contresignée par l'archichancelier de France, avec ses rubans et son cachet de cire verte complet représentant sur une face les grandes armes de France et de Navarre et sur l'autre face le roi Louis XVIII en majesté. Comportant en haut à gauche les armoiries polychromes peintes au naturel. L'ensemble est conservé dans son étui en tôle de fer. H.: 42, 5 cm - L.: 51, 5 cm.Historique: Antoine-François Delandine (1756-1820), fut avocat et homme de lettre français et fît une brève carrière politique lors de la Révolution française. Il deviendra par la suite directeur de la bibliothèque munipale de Lyon
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.