­

FELIX, prince Youssoupoff (1887-1967) - Lot 38

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 38
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 8 000EUR
FELIX, prince Youssoupoff (1887-1967) - Lot 38
FELIX, prince Youssoupoff (1887-1967) Ensemble de 3 L.A.S: «Félix», adressées à sa femme, la princesse Irina de Russie (1895-1970), datant du 16 octobre, du 25 octobre et du 6 novembre 1917, 14 pages, texte en russe. Voir illustration page 40. Traduction: - 16 octobre 1917: «Je tâche de toutes mes forces d'exécuter la volonté d'Amama [l'impératrice Maria Féodorovna]. Il a été plus facile d'obtenir son portrait, mais je pense qu'il est simplement impossible d'obtenir aussi vite la caisse contenant ses affaires. On l'a envoyée avec toutes ses affaires de bureau à Moscou et c'est toute une procédure très lourde que de la récupérer là-bas.» - 25 octobre 1917: «Hier des troubles ont commencé... J'ai eu des ministres au téléphone... Certains disent que le gouvernement a été arrêté, d'autres disent qu'il a gagné, mais de ne sont que des rumeurs... Moi, je reste chez moi, je ne vais nulle part tant que la situation ne se calme pas, d'autant que je ne veux pas que tu t'inquiètes. Hier Mme Florin est venue me rendre visite. Comme j'étais content de la voir. Nous sommes restés à la maison et nous sommes installés confortablement pour discuter...» - 6 novembre 1917: «Les rumeurs les plus incroyables circulent ici... Le chaos et le désordre atteignent des niveaux inouïs. Nikita refuse de reconnaître les bolcheviques...»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.