­

IRINA, princesse Youssoupoff, née princesse de Russie (1895- - Lot 35

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 35
Aller au lot
Estimation :
700 - 900 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR
IRINA, princesse Youssoupoff, née princesse de Russie (1895- - Lot 35
IRINA, princesse Youssoupoff, née princesse de Russie (1895-1970) Ensemble de 5 L.A.S.: «Irina», adressées au prince Félix Youssoupoff (1887-1967), Gatchina, Saint-Pétersbourg, Le Tréport-sur-Mer, datant du 29 avril au 3 juillet 1913, 22 p., texte en russe. Traduction: - Pétersbourg, 29 avril 1913: Irina est ravie d'avoir reçu deux lettres de Félix et l'en remercie. Elle aime beaucoup l'oeuf pendentif qu'il lui a envoyé à l'occasion des fêtes de Pâques. Félix lui manque beaucoup. Elle espère le voir très bientôt, mais elle a peur d'avoir attrapé la varicelle, car le grand-duc Dimitri vient de l'attraper. Il a été malade durant 2 semaines et la veille de l'envoi de cette lettre, une autre personne de son entourage est aussi tombée malade. Irina lui fait également part de son souhait de partir en Crimée, elle est lasse de Saint-Pétersbourg. - 8 juillet 1913: Irina remercie Félix de sa lettre dans laquelle il lui raconte sa visite à la grandeduchesse Elisabeth Féodorovna, au monastère de Solovetskiy. Elle n'est pas vexée que Félix l'appelle pour la première fois Irina. Elle lui raconte ses mésaventures avec son amie Zoé. Elle apprécie beaucoup ses parents et se considèré ingrate à son égard. Elle regrette de ne pas assez bien connaître la Russie et semble très heureuse d'avoir fait la connaissance de Félix qui la comprend pleinement alors qu'elle ne trouve rien de bien en elle. Elle le remercie aussi pour l'envoie des photos qu'il a eu la gentillesse de lui faire parvenir et espère vivement le revoir très vite. - sans date, Tréport, (juillet 1913): Irina raconte à Félix son séjour au Tréport. Et lui demande de venir la rejoindre le plus vite possible, sous menace qu'elle se noie dans la mer. Son père le grand-duc Alexandre vient de partir pour l'Amérique. Elle demande à Félix combien de temps encore il va s'occuper de ses domaines. Elle est triste de son absence, elle s'ennuie et le temps est maussade, ce qui la déprime encore plus. - sans date, Tréport, (juillet 1913): Elle se souvient avec nostalgie de leurs promenades agréables et
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.