­

NICOLAS Ier, empereur de Russie (1796-1855). Présent offert - Lot 218

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 218
Aller au lot
Estimation :
6000 - 6500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 9 000EUR
NICOLAS Ier, empereur de Russie (1796-1855). Présent offert - Lot 218
NICOLAS Ier, empereur de Russie (1796-1855). Présent offert au tsar Nicolas Ier par le Métropolite de Novgorod, Monseigneur Séraphin, à l'occasion de son sacre, célébré à Moscou, le 22 août 1826. Représentant une croix pectorale en or, gravée au monogramme de l'empereur Nicolas Ier et portant l'inscription en caractères cyrilliques «Sauve et Protège». Elle est présentée dans un magnifique encadrement en vermeil surmonté de l'aigle impérial de Romanoff en application, sur fond d'une plaque en malachite, avec pied chevalet gainé de cuir au dos (probablement postérieur). Porte au bas du cadre l'inscription en français: «Croix offerte à Sa Majesté Nicolas Ier empereur et autocrate de toutes les Russies par S. Em. Mgr Séraphin, métropolite de Novgorod, Ier membre du Synode au cours de l'auguste cérémonie du couronnement, dimanche 22 août 1826». Croix: H.: 10 cm - L.: 4 cm. Poinçon titre: 56, Odessa. Poinçon d'orfèvre: H. M., non identifié. Poids.: 23, 70 grs. Cadre: H.: 31 cm - L.: 21, 5 cm. Poinçon titre: minerve. Poinçon d'orfèvre: Boin et Taburet, Paris. Provenance: ancienne collection de Nicolas Andréïvitch Malewsky-Malevitch, Grand Maréchal de la Cour et Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de S.M. l'Empereur du Japon, puis conservé dans sa descendance
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.