­

MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie (1759-1828) - Lot 217

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 217
Aller au lot
Estimation :
4000 - 6000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 7 200EUR
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie (1759-1828) - Lot 217
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie (1759-1828) Médaillon aux doubles profils de ses fils les grandsducs Alexandre et Constantin Pavlovitch. Camée en verre de forme ovale, signé en bas à droite «Maria F.[ecit] 21 avril 17??», conservé dans un cadre ovale en bronze doré, finement ciselé, avec attache de suspension au dos. Petites usures du temps. Manufacture impériale de Verre, Saint-Pétersbourg, fin du XVIIIe siècle. A vue: H.: 7 cm - L.: 5, 5 cm. Cadre: H.: 10 cm - L.: 8, 5 cm. Historique: Maria Féodorovna surprît ses contemporains par ses goût artistiques très sûrs et par la diversité des ses talents: «elle sculpte des camées, tourne l'ivoire et l'ambre, dessine et peint, grave des médailles». Son occupation favorite reste la gravure de camées et d'intailles dans laquelle elle «a atteint une grande perfection», raconte le prince Galitzine dans l'ouvrage qu'il lui consacre. Référence: Pavlovsk - Les collections, sous la direction d'Emmanuel Ducamp, éditions Alain de Gourcuff, Paris, 1993, de la page 8 à la page 21
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.