­

COMMODE ouvrant à deux tiroirs sans traverse, reposant sur q - Lot 274

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 274
Aller au lot
Estimation :
120000 - 150000 EUR
COMMODE ouvrant à deux tiroirs sans traverse, reposant sur q - Lot 274
COMMODE ouvrant à deux tiroirs sans traverse, reposant sur quatre pieds galbés. Marqueterie de bois de rose à décor de motif de branches fleuries en bois de bout dans un encadrement en bois de violette. Riche ornementation de bronze doré composé de chutes le long de l'arête des pieds et de sabots ajourés. Les encadrements sont formés de volutes juxtaposées et le cartouche central en forme de violon est fait d'ondulations percées d'oves et de volutes à décor de branchages. Estampillée CRIAERD JME. (Restaurations dans les placages et les bronzes). Dessus de marbre brèche rouge. Epoque XVIIIe siècle. Ce type de décor eut un très grand succès et se retrouve sur d'autres commodes de l'ébéniste notamment celle de l'ancienne collection Grog-Carven ou celle livrée par Hébert pour le cabinet du Dauphin au château de Versailles en 1748. Matthieu CRIAERD, Maître le 22 avril 1747 H.: 87 cm, L.: 129,5 cm, P.: 64 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.