FRANCOISE, princesse de Joinville, née princesse du Brésil ( - Lot 272

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 272
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
FRANCOISE, princesse de Joinville, née princesse du Brésil ( - Lot 272
FRANCOISE, princesse de Joinville, née princesse du Brésil (1824-1898). Deux L.A.S.: «Françoise», adressées à sa petite-fille, Marie d'Orléans, princesse de Danemark (1865-1909), Chantilly, les 29 septembre et 17 octobre 1894, in-4, 7 p., bordées de noir. Texte en français. «Je me réjouis d'avance de nos projets de venir un peu à Arc. Bon Papa sera aussi très heureux de nous avoir près de lui, l'oncle Pierre viendra aussi, ce sera une bonne réunion de famille, ce que j'aime tant...Les chasses de ton père ont été fort belles, il en est enchanté et elles lui ont procuré un peu de distraction à ses douloureuses pensées...Nous avons eu ces derniers temps, une invasion de gros rats dans le potager qui ont fait un peu de dégâts. Il a été de même chez l'oncle Aumale, autours du château c'est une vraie calamité s'ils continuent à nous visiter. De meilleures nouvelles de l'Empereur de Russie. Cette maladie occupe beaucoup tout le monde, cela se comprend.» - «Sachant ma chère Marie, l'affection et l'estime que tu avais pour le pauvre Empereur de Russie, je m'empresse de te dire toute la part que je prends à ton chagrin et te prie de dire à Valdemar, celle que je prends aussi au sien. Pauvre Impératrice, pauvres enfants, je les plains bien. Quand tu écriras au Roi et à la Reine, veuillez leur faire mes respectueuses condoléances.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.