­

ANASTASIA MIKHAILOVNA, grande-duchesse de Russie, grande-duc - Lot 261

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 261
Aller au lot
Estimation :
350 - 500 EUR
ANASTASIA MIKHAILOVNA, grande-duchesse de Russie, grande-duc - Lot 261
ANASTASIA MIKHAILOVNA, grande-duchesse de Russie, grande-duchesse de Mecklembourg- Schwerin (1860-1922). L.A.S. «Ex-tante Anastasie», adressée à Marie d'Orléans, princesse de Danemark (1865-1909), Gelbensande, 21 août 1885, 4 p., in- 8, sur papier à en-tête de sa résidence sous couronne royale. Texte en français. Elle fait allusion dans sa lettre à l'annonce du mariage de Marie avec le prince Valdemar. «Ma chère cousine,...bien de coeur mille et mille félicitations et voeux de la part de mon mari et de moi. Nous nous réjouissons tant de ton bonheur, que le bon Dieu te bénisse avec Valdemar et te donne une bien longue et bien heureuse vie!...Si au dire des journaux, c'est vrai que vous allez en septembre au Danemark et si vous passez alors par Hambourg, je te pris de télégraphier le moi. Nous pourrions alors venir vous voir au passage, comme c'est si près de chez nous...D'avance je t'invite avec Valdemar de venir nous voir à Gelgensande (d'où je t'écris) et où nous construisons une maison de chasse. As-tu appris la mort de notre ami le Lord Houghton [Richard (1809-1885)]? En voilà un original de moins. Et nos connaissances de ma chère frégate russe nous avons revus l'autre jour à leur passage vers la chère patrie...»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.