­

MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagma - Lot 235

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 235
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagma - Lot 235
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagmar de Danemark (1847-1928). L.A.S. «Minny», adressée à sa belle-soeur, Marie d'Orléans, princesse de Danemark (1865-1909), Pétersbourg, 3 mars 1900, 7 p., in-8, sur papier bordé de noir et surmonté du monogramme de l'impératrice sous couronne impériale, conservée avec son enveloppe. Texte en français. «Ma chère Marie, ta chère et bonne lettre m'a fait grand plaisir, je m'empresse de t'en remercier de tout mon coeur et suis heureuse pour toi du rétablissement de ton grand-père [prince de Joinville]. Tu as dû passer par de grandes inquiétudes et je comprends combien cela a du te coûter de ne pas aller auprès de lui. Mais Dieu merci qu'il se soit remis et que tout va bien maintenant. Tout ce que tu m'écris m'intéresse vivement et l'histoire de la vente des îles m'a fait beaucoup de mauvais sang. Quand il y a de cela un mois à peu près je l'ai lu dans le journal «Vortland», j'en était tellement révoltée et dérangée que j'en ai de suite écrit une longue dépêche à Papa le suppliant de ne pas céder. J'espère de tout mon coeur que rien ne se fera. Surtout que c'est une intrigue commencée sous main par des aventuriers qui voulaient faire une affaire et les ministres ont donné bêtement dedans. Dans ce moment je reçois ta seconde lettre à propos du Commandant Nielsen. Je tâcherais de faire tout ce que je pourrai avant mon départ d'ici car tu sais combien tout cela me tient à coeur. Nielsen n'a pas besoin de venir lui-même ayant son agent ici. Veux tu dire à Rosen que j'ai vu son cousin et que tout a été arrangé pour lui faciliter son séjour en Sibérie... Les enfants de Xénia parlent si souvent des tiens et l'autre jour s'est passée une chose qui t'amusera. On leur avait annoncer la visite de leurs petits cousins d'ici et André [fils de la grande-duchesse Xénia] s'est imaginé qu'il allait voir tes garçons qu'il adore et sa joie était énorme. Mais quand il a vu apparaitre d'autres enfants, sa déception était si grande qu
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.