­

MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagma - Lot 233

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 233
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagma - Lot 233
MARIA FEODOROVNA, impératrice de Russie, née princesse Dagmar de Danemark (1847-1928). L.A.S. «Minny», adressée à sa belle-soeur, Marie d'Orléans, princesse de Danemark (1865-1909), Gatchina, 29 décembre 1897, 3 p., in-8, sur papier bordé de noir et surmonté du monogramme de l'impératrice sous couronne impériale, conservée avec son enveloppe et cachet en cire noire aux armes de la souveraine. Texte en français. «Ma chère Marie,... je t'envoie ma photographie pour... J'ai très honte d'avoir oublié jusqu'à présent. La mort si inattendue du pauvre duc d'Aumale me fait tant de peine pour toi et toute ta famille, ce sera une perte irréparable pour vous tous. D'après les journaux c'est en apprenant la mort si épouvantable de la malheureuse duchesse d'Alençon qu'il a eu ce coup au coeur, le pauvre. Les détails de cette catastrophe horrible sont navrants! Je te prie d'exprimer à tes parents toute la part que je prends à leur grand chagrin. Je t'embrasse tendrement chère Marie, ta soeur qui t'aime»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.