­

D. Greco&Hellstern - Lot 317

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 317
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
D. Greco&Hellstern - Lot 317
D. Greco&Hellstern Rares témoignages de la chaussure de luxe des années folles, - deux modèles de démonstration de chaussures à talons griffées Donna Greco, 66 faubourg Saint Honoré . L'un à lacet en veau velours rouge à décor d'arabesques noires et or peintes, brodées et en application, talon. Le second dénomé Vitrail en cuir violet découpé en arcature gothique et dans un façonné soie évoquant les couleurs et la lumière du vitrail, empeigne orné de deux lignes de boutons métalliques sertis de cabochons de verre coloré (usures sur le tissu). - Ensemble de talons bijoux, attribué à Hellstern: dix paires de talons et 6 autres seuls noirs, or, framboise et bleus, cloutés et rehaussées de strass et pierre de couleurs serties. Cinq paires et 1 boucle de chaussure en celluloïd or incrustées de strass assorties à des paires de talons. Une paire et 4 talons «joaillerie» en argent ajouré sertis de strass et pierres de couleurs. (poinçons de M.O illisibles, état superbe, quelques manques sans gravité), H. 6 cm. Poids brut: 647g. Introduit dans le milieu de la chaussure de luxe féminine par le bottier Greco, Louis Hellstern s'installe place Vendôme vers 1900, ses 2 fils portent la maison à son apogée entre 1920 et 1925. A l'égal d'André Perugia, la maison Hellstern chausse la meilleure clientèle parisienne et travaille aussi à façon pour les grands couturiers. Les talons joaillerie sont emblématiques du style Hellstern; plusieurs portent encore leur étiquette de prix, les plus beaux sont ainsi proposés pour 435 F, 530 F. Garde-robe de la marquise de Ségur Elisabeth Barrachin (1897-1997), fille de Pierre Barrachin, Maître de Forges, conseiller général des Ardennes épouse le 26 janvier 1925 Philippe, Comte de Ségur-Lamoignon, fils du marquis de Ségur-Lamoignon, lui-même petit fils de la célèbre Comtesse de Ségur née Sophie Rostopchine (1799-1874). Issue d'une famille de grands industriels du Nord, Elisabeth Barrachin, futur comtesse de Ségur, puis marquise de Ségur-Lamoignon vit à principalement à
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.