­

Robe d'après-midi, vers 1860, en taffetas quadrillé écossais - Lot 242

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 242
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500EUR
Robe d'après-midi, vers 1860, en taffetas quadrillé écossais - Lot 242
Robe d'après-midi, vers 1860, en taffetas quadrillé écossais, corsage baleiné à col rond, empiècement tombant en pointe, devant et dos, garni d'une frange à pampilles en soie noire rebrodée de perles de jais, boutons en pareil, manches longues ornées de même aux poignets. Jupe sur crinoline à grands plis creux ayant conservé son système de tirettes pour relever la jupe (rares petits trous). Le tartan écossais connait son heure de gloire dans la mode féminine entre 1850-1860, on peut y voir la double influence des prestigieuses arbitres des élégances que sont la Reine Victoria qui acquiert le château de Balmoral en 1852 et l'Impératrice Eugénie, très attachée à ses origines écossaises.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.