­

Héraldisme. Lot de seize documents et autographes anciens, c - Lot 34

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 34
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 500EUR
Héraldisme. Lot de seize documents et autographes anciens, c - Lot 34
Héraldisme. Lot de seize documents et autographes anciens, comprenant: - HONGRIE. Lot de deux lettres, une signée du duc Ladislav Forgach, datée du 12 décembre 1781, avec cachet aux armes de la Maison de Forgach; l'autre signée du seigneur Stephan Csaky, datée d'octobre 1780, avec cachet aux armes de la Maison de Czaky. - NORMANDIE. Une charte originale sur vélin datant de 1337 avec fragment de cachet, relatant une donation de mil livres de Jean, sire de Rodemacre, à son cousin Philippe, seigneur de Floohenges, en garantie desquels il leur assigne cent livrées de terre de son héritage sur Orne. On y joint un arbre généalogique manuscrit de la famille Jores de la fin du XVIIe siècle. - CRONBERG. Arbre généalogique de membres de la famille seigneuriale de Cronberg des XVIe et XVIIe siècles, issu d'un ouvrage avec dessin aquarellé de leurs armes. - GENLIS Madame de. Une lettre et une invitation à déjeuner autographes de la Félicité Ducret, marquise de Sillery, qui deviendra par son mariage comtesse de Genlis, à Madame du Piéri. - PARIS. Une quittance du dixième de la ville de Paris, datée de 1746, en partie manuscrite. - D'ANTIN. Une lettre autographe adressée au baron d'Antin d'Ars, avec cachet, datée du 28 mai 1779. - DE GOUY. Un certificat manuscrit adressé à Jeanne de Gouy, à en-tête de ses armes polychromes, daté du 13 juin 1687, avec cachet. - PRONDRE. Un acte familial manuscrit du XVIIIe siècle intitulé «Mémoire pour noble de Prondre». - Une ordonnance sur vélin datée du 17 février 1698 attestant l'enregistrement à l'Armorial général des armes de Pierre Eustache Richer. - GRIMOD. Arbre généalogique manuscrit avec belles armoiries polychromes de chacun des membres, d'Antoine Grimod (né vers 1560) à Jean-François Albert Grimod, comte d'Orfay (né le 9 mai 1772), créé comte du Saint-Empire en 1792. - LORRAINE. Rare document manuscrit sur vélin délivré au nom de Nicolas de Lorraine (1524-1577), daté du 12 février 1557, avec grandes armes polychromes. - On y joint une
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.