­

Assiette à dessert en porcelaine pour le Palais Ropsha. Manu - Lot 296

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 296
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 700EUR
Assiette à dessert en porcelaine pour le Palais Ropsha. Manu - Lot 296
Assiette à dessert en porcelaine pour le Palais Ropsha. Manufacture impériale de Porcelaine, Saint- Pétersbourg, 1886. A décor central d'une rosace en or dans un médaillon, marli à décor d'une frise à fond bleu céleste ornée de motifs végétaux stylisés en or mat de deux tons, bordée d'une frise feuillagée et de larges filets or. Bon état, léger fêle au dos. Marque en vert sur couverte du chiffre «A. III.» de l'empereur Alexandre III. Diam.: 22, 5 cm. Provenance: Ce rare service fut utilisé au palais Ropsha, près de Saint-Pétersbourg, dès le règne de Nicolas Ier. Son épouse l'impératrice Alexandra Féodorovna, fut la première à résider dans ce palais. Il s'agit d'un service pour le dîner et pour le dessert, les assiettes de table sont ornées d'une aigle bicéphale tandis que les assiettes à dessert comportent seulement une rosace centrale
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.