Olga, grande-duchesse de Russie - Lot 237

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 237
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 000EUR
Olga, grande-duchesse de Russie - Lot 237
Olga, grande-duchesse de Russie Ensemble de 9 lettres autographes signées: «Olga», pour l'année 1926, adressées à Ferdinand Thormeyer, texte en français, conservé pour certaines avec leur enveloppe. Lettre du 5 janvier 1926, a Amalienborg [résidence du roi de Danemark à Copenhague]: «[...] Noël Danois, nous avons passé très tranquillement. J'ai reçu des cadeaux et des pots de fleurs (cela me réjouis le coeur, toujours, les fleurs). Une tante m'a donné une jupe et une jaquette blanche tricotée (enchantée!), une cousine m'a donné des bas, un autre morceau d'étoffe bleu foncé, du savon, etc. On est pratique dans cette famille et maintenant c'est bien... Xénia [sa soeur] a reçu un chapeau noir, Maman [l'impératrice Maria Féodorovna] des assiettes parce que les siennes sont presque toutes cassées. La porcelaine de la fabrique danoise [Manufacture Royal Copenhague] est devenue si chère qu'on peut seulement la regarder de loin! Et penser qu'avant j'apportais des services délicieux pour 30-40 kroner (la moitié en roubles) à Emma Petrovna, à la fille de Nama, etc. Oui les temps changent...» Lettre du dimanche 24 janvier 1926, a Amalienborg: «[...] L'histoire qui continue toujours dans les journaux de Berlin de la pauvre malade, dite «ma nièce», m'énerve. Mr. Gilliard [Pierre Gilliard (1879-1969), avait été avant la révolution, le précepteur de français des enfants du tsar Nicolas II] aussi est énervé et enfin nous avons mis un démenti dans les journaux danois. J'espère que cela aidera parce qu'il y a toujours autour de ces histoires des gens malhonnêtes qui veulent profiter. C'est fâcheux, et ma faute, que par pitié pour elle, pensant que si je dis de suite que ce n'est pas Anastasia, tout court, personne ne lui donnera d'argent pour finir sa cure, et aussi pour vivre. J'ai dit que c'est une histoire si embrouillée que je ne peux rien dire d'exact mais je ne vois aucune ressemblance et n'ai pu tirer de sa bouche aucun mot pour me faire croire que cela peut être elle...» Lettre du 9 juillet 1926, a Hvidore:
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.