­

Moïse KISLING (1891-1953) - Lot 516

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 516
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 58 500EUR
Moïse KISLING (1891-1953) - Lot 516
Moïse KISLING (1891-1953) Bouquet de fleurs Huile sur toile signée en bas à gauche et porte une dédicace « À C. Medici avec mes hommages Kiki » Porte de nombreuses étiquettes au dos 73 x 54 cm Notre tableau est publié au catalogue raisonné de l'artiste (voir Littérature). Notre tableau a été notamment présenté lors d'une exposition rétrospective de l'artiste en 1984 à Tokyo sous le titre "Bouquet varié dans un vase vert" (n°39). Moïse Kisling, parfois surnommé Kiki, est l’une des figures emblématiques de l’École de Paris. Réputé pour ses portraits et nus féminins, Kisling forge également sa renommée autour de ses représentations de bouquets de fleurs. Au début du XXe siècle, Il s’installe à Montmartre puis à Montparnasse où il fréquente les artistes en vogue tels que Picasso ou Amedeo Modigliani. Véritable point de rendez-vous artistique, son atelier est fréquenté par de nombreux artistes de l’Ecole de Paris ce qui lui vaut le titre de “prince de Montparnasse”. Littérature : SENZOKU, Nobuyuki, Retrospective Kisling, 1984, cat. expo. [Grande Galerie Odakuy, Tokyo, 18 mai - 6 juin 1984 et s.], Tokyo, Art Life. Jean Kisling, Moïse Kisling, Catalogue raisonné de l'oeuvre peint, Tome 1, Fleurs, numéro 16.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.