­

École du début du XVIIIème siècle d'après l'Antique - Lot 512

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 512
Aller au lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
École du début du XVIIIème siècle d'après l'Antique - Lot 512
École du début du XVIIIème siècle d'après l'Antique Vénus Médicis ou Vénus pudique Sculpture en bronze à patine brun foncé H. 56 cm (avec le socle) Provenance: Ancienne collection De Monsieur Erik Le Caruyer De Beauvais La date et le lieu précis de la découverte du marbre antique ne sont pas documentés. Il en est fait mention dès 1559, date à laquelle Willem van Tétrode en réalisa la première réduction en bronze connue de ce modèle pour Philippe II d'Espagne. En 1638, François Perrier consacra trois planches à la Vénus dans un recueil de cent planches à l'eau-forte illustrant les plus belles statues romaines. En 1677, le marbre est transféré de Rome à Florence et intègre, dès 1688, la Tribunes des Offices où il demeure encore aujourd'hui. Le sujet connut un grand succès au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, notamment en France. Vers 1630, Hubert Le Sueur en réalise une copie grandeur nature en bronze pour le cardinal de Richelieu. Les collections de Louis XIV ne dénombraient pas moins de cinq copies du modèle antique exécutées par Martin Carlier, Jean-Jacques Clérion, Antoine Coysevox, Nicolas Frémery et Balthasar Keller pour la version en bronze
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.